Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Nuages Delhay
Mes Nuages Delhay
Archives
7 juin 2010

lectures du mois

après plusieurs trilogies de romans historiques de juliette benzoni, toujours aussi captivants, j'ai voulu me faire ma propre opinion du livre d'Elisabeth Badinter et passer à une lecture plus légère avec 2 romans recommandés par mon ELLE.

P6070001

ce livre me concerne pleinement mais difficile en revanche d'avoir une opinion tranchée.

parfois, je reconnais que ses descriptions sont justes , parfois en revanche elles me font bondir. mais ce qui me déçoit dans cet écrit, c'est le côté moralisateur qu'elle reproche pourtant tant aux autres.  nous ne devrions pas juger les femmes qui désirent faire passer leur carrière avant leur couple et leurs enfants. soit! mais qu'elle ne fasse pas passer celles qui font un autre choix pour de candides femmes, dépourvues d'esprit critique, manipulées par la leche league et autres mouvements naturalistes. ces discours féministes sont aussi insupportables que ceux qu'elle décrie. ils ne servent qu'à diviser.

aujourd'hui un couple sur 3 divorce... or le féminisme y a pour moi sa part de responsabilité.

P6070002

je m'attendais à un nouveau "bridget jones" ou un "diable habillé en prada". grosse déception. certes quelques jeux de mots et situations font sourire mais dans l'ensemble, le roman est fade et sans surprise.

P6070003

autre déception et pourtant l'intrigue était prometteuse. j'aurais apprécié plus de détails, plus de descriptions et surtout plus de rebondissements.

Publicité
Commentaires
Mes Nuages Delhay
Publicité
Publicité